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 Règles concernant les métiers et l'économie générale.

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typex51



Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Règles concernant les métiers et l'économie générale.   Sam 1 Sep - 14:49

Voici le règlement qui régie l'économie, pour que le jeu soit équitable.

- Vous ne pouvez construire une entreprise qu'avec l'accord de la modoteam.
- Chaque entreprise est soumise à une courte étude en vue du marché possible.
- Chaque entreprise doit faire l'objet d'un post dans cette section du forum.

- Les prix des matériaux ne sont pas fixés arbitrairement.
Exemple :
Si vous êtes vendeur d'armure, et que 1 diamant coûte 1 sky, vous ne pouvez pas vendre votre plastron a 40sky, mais a 11 ou 12, histoire de faire une marge, mais de ne pas créer de tord au marchand de diamant.
- Plusieurs personnes peuvent travailler dans une entreprise, mais il faut un chef d'entreprise qui prenne la tête.
- [Nouveau]Les entreprises devront payer un impôt à la ville ou ils résident (ville du commerce principal, si plusieurs boutiques, pas de frets en plus)



Des métiers sont envisageable :

Métiers de mine et de vente :
- bûcheron : récolte le bois et le revend aux marchands.
- mineur : récolte les matières et les revend aux marchands.
- tailleur de pierre : revend de la stone (toute les formes) et le sable (toues les formes), ainsi que le verre et la brique.
- joalier : revend les minerai (fer, or, lapis-lazulite, charbon, émeraude, diamant, etc...)
- Ebéniste : revend le bois dans toutes ces formes.
- Artisan : revend des produits rafinés (four, porte, bench, etc...)
- Coloriste tanneur : va chercher de la laine et la colore (pourra colorer les armures dans la 1.4)
- Restaurateur : vend de la nourriture.

Métiers de service :
- Architecte concepteur maçon : crée et construit des bâtiments avec des ressources payés par le commanditaire.
- Électricien : crée et construit des circuits de redstone.
- Maire (sous élections) : administre une ville.
- banquier : gère l'argent d'autre joueurs
- Tailleur de costume : créateur de Skin (IRL)


D'autres métiers peuvent être proposé ici.
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Calio

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Messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 20
Localisation : Avallon

MessageSujet: Re: Règles concernant les métiers et l'économie générale.   Sam 1 Sep - 18:26

et mon metier ancestral de vagabond du nether sa compte pour du beurre peut-être ?!? ^^
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screenfish

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Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : La chatte à ta soeur

MessageSujet: Re: Règles concernant les métiers et l'économie générale.   Sam 1 Sep - 21:18

Et le métier de proxénète ! Vous pensez aux obsédé(e)s sexuels !!!! ..... non plus sérieusement j'ai juste besoin d'une précision : les joueurs n'auront-ils le droit que de pratiquer l'activité dans lesquels ils sont assignés (par exemple un bucheron ne pourra que utiliser sa hache pour récolter du bois, s'il veut crafter quelque chose il devra en acheter une au forgeron) ou bien les joueurs pourront bénéficier d'une totale liberté à ce niveau ? Le problème de la seconde proposition est qu'elle tue un peu l'economie rendant la plupart des shops obsolètes. Je serais d'avis d'opter pour la première proposition car elle apporterai un vrai plus RP au serveur bien qu'elle restreigne la liberté des joueurs ( on conserverait quand même des libertés communes à tous les joueurs comme construire, pas se fournir en matériaux bien sûr, ou bien se battre, voir même définir des classes : archer, tank, guerrier, ...). Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Règles concernant les métiers et l'économie générale.   

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Règles concernant les métiers et l'économie générale.
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